UGC scripté vs UGC influenceurs : Quelle approche adopter pour tes Facebook Ads ?
Choisir entre UGC scripté et UGC d'influenceurs pour tes Facebook Ads
Utilise cette méthode pour des créas Facebook Ads en illimité
Si tu t’intéresses à la publicité Facebook (c’est le cas si tu es ici normalement 👀), tu connais forcément les créas “call-out”. Mais si, tu sais, ces images produit avec des flèches qui soulignent les bénéfices du produit. Ce format est un grand classique, que la marque RYZE a revisité de manière géniale, et ce pour 4 raisons :
Comment répliquer cette pub ?
Ce n’est pas la plus facile à répliquer au vu de l’aspect haut de gamme. Il faut une photo produit de très bonne qualité. Ensuite, il suffit de pointer les différents bénéfices du produit en les justifiant par des caractéristiques techniques. Pour finir, tu mets en valeur un des bénéfices en gros sans équivoque.
Clique sur le lien pour voir la publicité en entier
Les promos sont un atout majeur pour acquérir des nouveaux clients avec la publicité en ligne. Sauf que la majorité des marques font uniquement des visuels chiants avec le pourcentage de réduction en gros (et ça marche). Mais il n’y a pas qu’une façon de mettre en avant tes promos, comme le prouve Max Sauveur. Les points forts de cette pub :
Comment répliquer cette pub ?
Trouve une façon originale de mettre en avant ta promo. Ça peut être “je t’offre ma marge” comme Max Sauveur mais pas nécessairement. Explique pourquoi tu fais cette promo et quel intérêt tu as à le faire. Montre ta tête si tu es fondateur, c’est hyper important.
Le recyclage de pubs, c’est mon pécher mignon.
C’est parfois très difficile de faire une publicité qui obtient un bon CPA et qui permet de scaler. Alors quand on en trouve une, il faut la réadapter à l’infini. Aujourd’hui, je t’explique comment faire.
Le principe est simple : on va faire de légers changements à la publicité qui est performante pour aller toucher des audiences différentes (je rappelle que le ciblage se fait avec la créa).
La méthode est différente pour des tournages (UGC ou non) et pour de la réadaptation de contenus existants donc je vais faire ça en 2 parties.
Ici, il faut anticiper un minimum. Sur chaque publicité que tu vas tourner ou faire tourner, il te faut des rushs supplémentaires : plans du produit, plans face cam, plan de démonstration, hooks, etc. Si la pub ne fonctionne pas, ces plans ne te seront pas utiles mais ils seront indispensables si elle fonctionne.
L’idée est de faire un grand nombre de variantes en faisant un léger changement à chaque fois, selon les performances de la vidéo. Si le CPA est bon mais que le hook rate est bas, tu changes le hook. Si le hold rate est bas, tu changes le rythme des cuts et modifie des plans. Si le CTR est bas, tu changes le CTA et ajoute de l’urgence (par exemple). C’est très rare d’avoir une pub qui a des bons indicateurs partout donc il y a forcément du travail.
Là, c’est beaucoup plus simple. Etant donné que tu as déjà les contenus, tu n’as pas forcément besoin d’anticiper.
Pour une statique, tu as juste à changer le texte de la pub performante, en gardant le même argument. Tu peux également garder le même texte mais changer la photo produit que tu utilises par exemple. Un bel exemple de la marque The Ridge :
Pour une vidéo, le principe est exactement le même que pour les tournages, sauf que tu as déjà les rushs à disposition.