UGC scripté vs UGC influenceurs : Quelle approche adopter pour tes Facebook Ads ?
Choisir entre UGC scripté et UGC d'influenceurs pour tes Facebook Ads
Découvre le meilleur format en Facebook Ads
On me pose cette question littéralement toutes les semaines en appel de découverte. Donc j’ai décidé de faire une vidéo pour y répondre.
Dans cette vidéo, je te partage tous les avantages et les inconvénients des différents formats de publicités Facebook. Comme ça, tu pourras sélectionner le meilleur format pour ta marque.
Cette publicité de la marque Perifit est une masterclass. Voici pourquoi :
Le format note post it est un des GOAT de la publicité Facebook. Ce format fonctionne sur plus ou moins tous les comptes, que ce soit en statique ou en vidéo.
Si tu ne l’utilises pas, tu laisses des clients potentiels à tes concurrents qui l’utilisent tous les jours.
Utiliser des post it ne suffit pas bien sûr, il faut que les arguments de vente soient pertinents. Et ils le sont.
En premier, la promesse du produit. Ensuite, pourquoi le produit remplit la promesse. Après, une timeframe du résultat. C’est simple et c’est efficace.
Hyper important pour la crédibilité. “OK la promesse est sympa mais comment je sais que c’est réel ?”
400K clientes, satisfait ou remboursé sur 100 jours, le pelvic floor numéro 1 au monde. Si avec ça le viewer n’est pas rassuré, c’est pathologique.
Conclusion : une excellente publicité, facile et rapide à réaliser. A reproduire d’urgence. Sauf si tu n’aimes pas l’argent.
Cette publicité pour la marque Aussitôt Bon n’est vraiment pas ouf. Pourtant, cette marque fait généralement de bonnes pubs, je vous conseille d’aller checker leur bibliothèque publicitaire. Voici pourquoi cette pub n’est pas bonne selon moi :
C’est la raison principale. La conversation est trop courte pour que l’on comprenne de quoi il s’agit. La photo du plat ne suffit pas à expliquer qu’il s’agit d’un service de livraison de repas à domicile.
Le format de publicité “fausse conversation SMS” est très bon et peut être performant. Mais ici, il est mal exploité. La moitié de l’image est vide, le texte est écrit petit et il n’y a pas assez de messages pour que l’on comprenne el produit.
On voit que c’est un format story qui a été adapté en carré et qu’il manque des informations.
Conclusion : l’idée est bonne mais la réalisation l’est moins. Il aurait fallu utiliser l’espace libre pour ajouter des informations (en faisant des bulles plus larges par exemple).